Votre partenaire pour le développement de votre média

Management et gestion des médias locaux

PUBLIC :

Toute personne en charge de la direction ou ayant des responsabilités dans un média local : bénévole ou salariée

Salariés bénéficiant d'un plan de formation entreprise, en période de professionnalisation ou en développement de compétences. Demandeurs d'emploi.

PROGRAMME :

Accueil

Présentation du stage et des méthodologies

Module 1 Communication et média

Les enseignements de ce module permettent aux stagiaires d’appréhender les fondamentaux des médias. Ils proposent une analyse fine de l'application de ces fondamentaux dans les médias : de la communication dans les médias à la communication par les médias.

Module 2 – La gestion d'une radio locale privée

Acquérir des méthodes et des techniques d'organisation de la radio. Ce module permet de se familiariser avec des modes de management adaptés à l'ensemble des ressources humaines impliquées dans le fonctionnement de la radio.

Module 3 – L'environnement institutionnel, financier et juridique de la radio

Les radios évoluent dans un environnement réglementé : des modalités de fabrication à la diffusion des programmes à l'antenne. Ce module permet au responsable légal ou opérationnel de maîtriser l'ensemble des textes essentiels au secteur.

Module 4 – NTIC et média

Analyser les facteurs de réussite des projets d'innovation technologique et sociale des médias. Mettre en œuvre les réorganisations rendues nécessaires par ces innovations.

Module 5 – Développement de projets radiophoniques

Disposer des méthodes et outils pour la mise en œuvre et le pilotage d'un projet spécifique dans ses différentes composantes (ressources humaines, management, finance, etc.)

DÉROULEMENT :

Vous pouvez suivre tous les modules du cycle de formation. Ils se déroulent sur huit (8) jours (56h) et peuvent être étalés sur un mois (2 sessions de 4 jours).

Vous pouvez aussi choisir d'approfondir un seul module en une session. La formation se déroule sur trois (3) jours(21h). Pour de plus amples informations, contactez-nous.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE :

La formation est limitée à cinq (5) stagiaires maximum par cycle (ou session) pour favoriser l'interactivité avec le formateur et permettre de répondre aux questions individuelles des participants ainsi que de mettre en pratique les enseignements proposés.

Création et hébergement offshore site internet et application web à Madagascar

© 2019 HEMERA media & conseil